Après avoir passé la frontière et géré nos petites affaires à Gualeguaychú (achat d’un pneu de secours neuf car celui dans notre cale avait 20 ans, réparation du pare-brise qui s’était un peu décollé, achat d’une bouteille de gaz argentine pour remplacer l’uruguayenne pas très commune), nous avons décidé de prendre directement la route pour la patagonie. Nous voulons profiter de l’été pour pouvoir nous balader au maximum. En patagonie il fait vite froid, et il peut peut pleuvoir en toute saison. Alors on fonce tant qu’on a le plus de chances qu’il fasse beau et chaud !








On réussit à trouver des endroits sympas pour passer nos soirées, et même des piscines en plein air pour se rafraîchir en fin de journée. Les entrées ne sont vraiment pas chères, voire gratuites, et les filles adorent.
Pour l’anecdote, à Trenque Lauquen nous sommes tombés sur une piscine où les filles ont dû être inspectées à l’entrée pour vérifier qu’elles n’avaient ni poux ni verrues, tout ça pour arriver dans un mini bassin assez sale car plein d’insectes et de branches, où en plus nous n’avions pas le droit nous adultes d’y mettre les pieds, « pour raison d’hygiène ». Mais à part cette expérience surprenante nous sommes ravis de trouver plein d’endroits où barboter, surtout qu’on a eu des journées à 35°.













Le lendemain matin le père Noël est passé et a déposé des cadeaux au pied du magnifique petit sapin que nous avons scotché à notre plan de travail. Les filles sont émerveillées, elles ont de nouvelles poupées, des fruits et légumes pour leur faire la dinette, et le plus beau cadeau à leur goût : un sachet de m&ms ! Etienne nous fait des pancakes au dulche de leche, on passe une matinée de Noël des plus mémorables.

















Le lendemain nous partons pour San Martín de los Andes, nous faisons nos premiers pas sur la très attendue ruta 40. On approche enfin de la patagonie, à nous les paysages de montagne et les randonnées en famille !